La Compagnie

Née en 2018, la Cie Trotte Nuage a obtenu le statut d'association fin 2019.
Elle créé des spectacles qui s'adressent à tous, où les arts se croisent et s'associent pour mieux donner vie à la poésie.
À travers une expression singulière, le corps, les mots et les objets invitent le spectateur au voyage de l'esprit et des émotions.
L'authenticité des créations est portée par une passion des constructions plastiques manufacturées. Les objets, costumes et décors espiègles ainsi réalisés sont au service de la magie visuelle du spectacle et de sa nature vivante.
C'est dans cet élan que la première création, Loupiote, a démarré son épopée sur scène en 2019.
D'autres graines commencent parallèlement à sortir de terre, avec Pô de Nuage, une création « tout terrain » pour un partage encore plus large.

Laëtitia Piel

Laëtitia débute la danse classique à l'âge de 8 ans puis découvre les danses slaves et le contemporain.

En 2013 elle valide un diplôme d'ingénieur en Paysage et Aménagement du territoire, mais elle fait ensuite le choix de se consacrer entièrement à la danse en intégrant le Jeune Ballet Atlantique de La Rochelle puis l'Institut National du Music Hall au Mans. Elle y rencontre des chorégraphes aux univers variés et s'ouvre à d'autres disciplines comme la comédie et le chant.
L'intégration de l'Entrée Des Artistes, dans la Drôme, lui permet de compléter sa formation par une année singulière de théâtre, cirque, danse, chant, clown, magie, événementiel qui fait grandir son univers artistique et affirme les couleurs de son langage personnel.

Depuis 2016, elle tourne dans les spectacles pluridisciplinaires orchestrés par Holidays Production et, plus récemment, elle a rejoint les compagnies d'arts de rue Elixir et Cirque Autour.
En 2019 elle rentre dans le collectif artistique isérois La Rocaille et prend part à différents projets culturels de territoire.

Elle fonde la Cie Trotte Nuage dans un désir de porter sur scène ses propres créations.